Avec Alexia Strazinski, Archess, Emery, Erika, Erwan, Fayline, Harper, Kahl Drogo, Madlock, Raven,
31 décembre 2665 23h59 et 57 secondes…
Tout le monde décompte les trois dernières secondes avant l’année 2666. Cela fait dix ans que le vaisseau navigue. Le verbe dériver serait d’ailleurs de meilleur aloi dans ce cas précis. Il bondit sans qu’on ne sache quand il va le faire, ni quelle est la destination. Depuis quelques temps, la flotte qui suit le vaisseau désespère d’arriver dans des secteurs désertiques de l’univers. Parfois, les premières galaxies sont à des milliards d'années-lumière de leur point de chute.
Alors, face à la morosité ambiante Alexia Strazinski, régente du Vaisseau Monde y a organisé une grande fête. Kahl Drogo, fier asmodéen, est venu chercher de la picole et de la gueuse et il tombe sur Raven. Je ne sais pas ce que va donner leur rencontre, mais la suite se déroule dans
un bar, un peu à l’écart.
Mais quelques secondes après les feux d’artifice, les sirènes s’enclenchent, le San Djinn Barr va effectuer un bond spatiotemporel et toute la flotte doit se préparer à le suivre. Erika, chef des Skjaldmeyjar, qui n’était de toute façon pas ici pour faire la fête, vérifie que les Skjaldmeyjar sont bien en poste, prêtes à internvenir. Elle renforce la sécurité sur le vaisseau-monde. Alexia Strazinski envoie un message à Madlock, l’amiral du Biseau, pour savoir ce qu’il se trame. La nouvelle est assez choquante, un écho radar indique la présence d’un autre vaisseau à proximité. Alexia sourit amèrement et répond à Madlock que ce ne sera pas cette fois encore qu’ils auront l’occasion de se rencontrer.
D’autres invités ont moins de responsabilités. C’est le cas de Fayline et Erwan qui se rencontrent. Mais tout le monde, que ce soit Harper, Archess ou Emery finissent par regagner leurs vaisseaux respectifs. Mine de rien, cette nouvelle sur le vaisseau fantôme a jeté un froid.