Ce vaisseau inconnu vient d'apparaître juste après le bond du «San Djinn Barr», il s'agit d'un vaisseau Elohim, baptisé Enerim.
21 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Mission d'exploration

par Hope le 16 Mar 2015, 11:21


Je me moquais bien de ce que pouvait me dire cette fille. Tout ce que je voulais, c'était ne pas faire de fausses manipulations. Alors, je n'entendis pas quand elle me proposa de boire un verre après tout cela, car j'étais déjà débranché. J'allais à une lenteur infernale pour moi et cela me minait. Des écrans changeaient affichant des séries de test. Il faudrait trop de temps pour tout disséquer à la loupe. Et nous manquions de temps, sans doute. Mais je finis par écarquiller les yeux et par me débrancher. Je regardais tout autour de nous et je tapais deux fois sur l'épaule de la fille pour qu'elle me rebranche. Une fois sûr que cela marche, et la trouvant bien rouge dans sa combinaison, je détournais le regard vers les autres.

Ce vaisseau est un prototype Elohim. Il est bien plus avancé que le San Djinn Barr. Je suis certain que Djinn aimerait être à notre place actuellement. Ses stases ont été utilisés plus d'une fois. La dernière fois pour des Eholim.


Je m'arrêtais. Je regardais partout, encore. J'avais peur et cela se voyait.

Ecoutez, il y a quelque chose de pas normal avec ce vaisseau. On est en train de nous épier depuis tout à l'heure. Ce vaisseau peut faire des bonds, mais il faudrait toute une armée d'ingénieurs pour réussir à le mettre en marche. J'ai un très mauvais pressentiment. Moi, je serais pour que l'on dégage le plus vite. Le vaisseau est vide ... A priori. Et tout fouiller prendra du temps. Mais si vous voulez vraiment continuer, alors la salle de contrôle n'est plus très loin. Mais je peux vous assurer que nous ne sommes pas seul, et quand cela va nous tomber dessus, on ne pourra rien faire. Ce qui nous observe n'a pas de corps.

Je devais sans doute délirer. Ils allaient sûrement croire que j'avais chopé le mal de l'espace. Celui qui nous fait psychoser pour rien. Mais là, on était dans un vaisseau Eholim. Alors je pouvais être autant paranoïaque que je le voulais ! Mon avis : On devrait bombarder ce vaisseau.

Re: Mission d'exploration

par Bruce Openopper le 16 Mar 2015, 11:54


BO regardait aussi discrètement que possible Loïs à ses côtés. Comprendre qu’il n’est pas doué pour la discrétion. Même dans sa combinaison, il trouvait la Skjaldmey canon et surtout impressionnante. On était loin des premières combinaisons spatiales qu’il avait vu dans les livres d’histoire. On était loin également des combinaisons spartiates que les colons tentaient de maintenir en condition sur Mars. Il s’agissait d’une combinaison dans les derniers matériaux découverts par les asmodéens et les izanaghis. Les Nephilim, créatures de luxure, s’étaient même payées le luxe de s’offrir des combinaisons moulantes.

-- T’as fini de mater mon cul ?
-- Euh… Je… Euh…


BO ne savait plus quoi dire, ni où se metttre. Le Schooner était trop petit pour s’y cacher. Heureusement, façon d’écrire, il remarqua quelque chose d’étrange sur la combinaison de Lisbeth. Elle baissait sa température de plusieurs degrés. Cela paraissait d’abord anodin, mais elle passait clairement sous un seuil de confort. 14°C.

-- Lisbeth, tout va bien ? Tu baisses drôlement la température de ta combinaison.

Les indicateurs étaient au vert. Température corporelle de Lisbeth : 37.1°C en légère baisse, un pouls légèrement élevé, sans doute lié à l’adrénaline et à l’ambiance au sein du vaisseau. La température de la combinaison descendait doucement vers les 14°C comme demandé par sa propriétaire.

-- Lisbeth est-ce que tu transpires ?

Si Lisbeth ne répondait pas, quelqu’un qui regardait dans sa visière la verrait clairement transpirer.

-- Milah, il serait plus prudent de renvoyer Lisbeth au Schooner. Sa combinaison déconne. Ici on a un taux d’humidité normal. Ca veut dire que les indications de sa combinaison sont fausses.

C’est à ce moment là que Hope donna son avis à tout le monde. La Skjaldmeyjar à côté de Bruce arma son fusil et le pointa vers le SAS.

-- Tu crois vraiment que tu vas griller une IA avec un fusil ?

Il laissa Lisbeth et Milah décider de la bonne marche à suivre. Bruce vérifia les indications du Schooner avec des instruments manuels. Le froid envahissait l’habitacle, car le sas restait ouvert, mais les équipements semblaient le surveiller correctement. BO coupa son micro pour parler à Hope.

-- Dites-moi… Vous cherchez à réactiver le vaisseau ? Tu sais, Hope, on avait l’habitude sur Mars de renclencher des satellites défectueux avec une méthode bien à nous, un petit coup de pied au cul. Techniquement, c’était plutôt avec une pichenette de Schooner. Je peux le réactiver d’ici si vous voulez. Si j’active les propulseurs du Schooner, le SAS se ferme et m’éjecte. Il me faut deux minutes pour disjoncter ce système de sécurité. En faisant pivoter le Shooner, je vais dévier les deux vaisseaux de leur trajectoire. Votre vaisseau va détecter une gravité anormale et va se réactiver pour compenser.

Dans le Schooner, des étincelles fusèrent du SAS. La Skjaldmeyjar recula et plaqua Bruce entre la paroi et elle. Sa mission, le protéger. Elle n’avait que son corps pour cela et un fusil. Bruce avait été un peu arrogant, mais il avait raison, elle ne savait pas comment le protéger s’il s’agissait d’une IA, ou pire de l’âme d’un Elohim. Les réacteurs du Schooner s’allumèrent !

Et les deux vaisseaux commencèrent à pivoter.

-- Putain y’a trop de puissance, le SAS va se disloquer. Loïs, maintient le SAS !!!

Loïs se jeta sur le SAS et usa d’Orgone pour amplifier sa force et tenir les morceaux correctement joints.

Et c’est alors qu’un bruit étrange se fit entendre par tout le monde. Des lumières s’allumaient de partout. Les sonars du Schooner buglaient dans tous les sens car l’Enerim activait ses boucliers et ses réacteurs principaux*. Il commençait à corriger la trajectoire. Bruce se jeta aux commandes et disjoncta manuellement le Schooner. Deux poussées contraires, même avec Loïs en support disloqueraient le vaisseau.

-- Euh promis j’ai rien fait. C’est un virus, il y a un truc qui a pris les commandes du Schooner.
-- Bruce, le sas cède…


Bruce envoya une balise dans l’espace qui se disloqua en une poussière bleue. Il indiquait à Lidrya Chesly que le Schooner était parasité par un virus. Ses chances de survie dans le Schooner étaient désormais nulle. S’ils rentraient, le San Djinn Barr les dégommerait. Il venait également de remarquer que le sas était brisé au niveau du Schooner. La matière composant l’Enerim était souple elle. Elle avait pliée sans rompre. Le Schooner allait se disloquer. Bruce sauta pour plaquer la Skjadlmeyjar dans l’Enerim car le Schooner ne résisterait pas longtemps.

Seulement, on ne plaque pas une Skjaldmeyjar. Il s’éclata l’épaule dans le corps de Loïs qui n’avait même pas bouger. Elle le regarda dépité.

-- Fais gaffe gamin, tu pourrais te casser un ongle !

Mais elle recula et rentra avec Bruce à bord de l’Enerim. Le sas faisait des bruits trop inquiétants. Elle rentra dans l’espace sécurisé de l’Enerim. Les deux portes de l’Enerim se refermèrent automatiquement pour mettre le SAS en sécurité. Un bruit se fit entendre. Le Schooner venait de se détacher de la coque et dérivait très lentement. La porte du Schooner se referma, il en fut de même du SAS côté Enerim. Loïs et Bruce étaient à bord de l’Enerim.

-- Milah, c’est Loïs, le gosse a perdu le Schooner.
-- Eh j’y suis pour rien, j’ai rien touché moi !
-- En attendant on est coincé dans ce vaisseau. J’attends vos ordres, chef.

Re: Mission d'exploration

par Lisbeth Faraday le 16 Mar 2015, 14:12


Bordel, j'espère vraiment que Petit Saint sait ce qu'il fait parce que moi j'en ai foutrement aucune idée de ce qui est en train de se passer. Je suis pas informaticienne, moi mon domaine c'est les trucs qui font bip, zip et twouit, tout ce qui mesure des données d'un genre palpable. Enfin palpable, je n'essayerai pas de palper un courant électrique mais c'est ça l'idée. Or là, dans ce vaisseau, je me sens plutôt inutile. Sauf si on voulait réactiver une ogive nucléaire et qu'il n'y avait personne d'autre que moi pour essayer. Après tout c'est que des fils de cuivre à connecter ou reconnecter entre eux et rien d'autre. D'un autre côté, pourquoi voudrait-on faire sauter ce navire alors que nous sommes si nombreux à bord ? A cause de ce sentiment d'être constamment épié ? Bon sang, je ne suis pas de nature paranoïaque, la paranoïa c'est tout sauf mon truc, personne ne doit être en train de m'épier, c'est impossible. Et puis par les cornes du Diable Cocu, comment vous croyez qu'il les a eu ses cornes, il fait chaud à mourir dans cette combinaison. Pour une Lisbeth Faraday bien cuite à l'étouffé, prenez une Lisbeth, mettez-là dans une combinaison surchauffée à 40° et laissez cuire pendant une grosse heure. Pas de chance pour ma combinaison c'est encore moi qui décide combien il fait dans ma combinaison et je descends la température. D'ailleurs on ne tarde pas à le remarquer dans le schooner. Je n'ai pas fait attention à la baisse de température car j'ai l'impression qu'elle n'est pas effective, ce n'est que quand j'entends dire que j'ai beaucoup baissé la température que je jette un œil à l'indicateur. P'tain, je suis descendue tellement bas ?

« Je sais, pas d'inquiétude, tout baigne dans l'huile. »
*Sans doute que tu crois que c'est malin de leurs mentir … Ah non, hein, toi tu la fermes, je sais ce que je fais !*

Question suivante, bordel c'est un inspecteur de police ou un pilote ce type ? Mes dents se serrent dans ma combinaison. Si je réponds d'un mensonge ça risque de ne pas aider notre mission s'il m'arrive un truc, si je dis la vérité on va m'empêcher de rester. Tu parles d'un choix à la con.

« Je te l'ai dis, Pilote, tu te stresses pour rien. Je sais nager. »
*Et une fois cuite, tu sauras encore nager ?*
« Négatif, Pilote. Une expédition aventure avec hammam ça coûte une fortune en temps normal, pas question de rentrer avant l'heure. »

Petit Saint me tape sur l'épaule et je le reconnecte pour qu'il puisse reprendre contact avec tout le monde, c'est une manœuvre rapide même alors que je suis en nage. Il fait alors un rapport qui n'est pas très engageant. Est-ce que quelqu'un va encore en avoir quelque chose à faire de mon avis alors que je viens d'entendre que ma combinaison déconne à plein tube ?

« Je me permets de rappeler qu'on m'a dit de toucher à rien à cause des ogives, maintenant on peut toujours les faire passer par le sas en ouverture manuel. »

Cela dit envoyer voguer des ogives nucléaires dans l'espace n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit. Et c'est là que … ça déconne encore plus. Le schooner s'en va à la dérive, pourquoi et comment ça j'espère que nous le saurons rapidement, en tout cas ça jette un silence glacial dans le vaisseau.

*Au moins c'est pas de ma faute*

N'aurait manqué plus que ça tiens ! Cela dit, nous voilà coincés à bord d'un vaisseau inconnu, apparemment habité par une présence invisible et peut-être dangereuse, sans possibilité de nous défendre … Je voulais de l'aventure je suis servie. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ah oui, je suis toujours en train de cuire.

« 'Tchoum »

Je regarde l'indicateur de ma combinaison et remonte la température à vingt degrés, tant pis si j'ai chaud mais je peux pas me payer le luxe d'avoir de la buée sur mon casque et d'éternuer. Merde c'est un coup à chopper une fluxion de poitrine.

« Dis, Pilote, si je redémarre cet iceberg ambulant, tu crois que tu saurais le piloter ? »
*Oh, allez, propose ton autre idée ! Allez vas-y ! Je suis sûre que t'en meurs d'envie ! Allez, quoi, ils vont rire !*

Ouais … Ou alors un d'eux pourrait carrément vouloir essayer et ça, c'était hors de question.

Re: Mission d'exploration

par Hope le 16 Mar 2015, 15:05


Non.
...
NON !
......
NONNNnnnnnnnnn !


J'allais aussitôt à un hublot pour voir le désastre qui était en train de se produire. Plus moyen de rentrer. Un vaisseau à la dérive avec un virus à son bord qui allait droit vers la flotte. Et ce même virus qui reprenait vie sans doute dans ce vaisseau. Je tapais du poing sur la carlingue. Et je me foutais de ce qu'allait faire les autres, mais moi, je fonçais vers la salle de contrôle.

Il faut abattre le Schooner.

En agissant ainsi, la flotte comprendrait sans doute que l'Enerim était Eholim et ils nous abattraient sur le champ aussi. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de fin ... Je savais qu'il n'y avait plus une seule munition sur ce vaisseau.

Bruce, comment on fait pour abattre un vaisseau si on a plus de munitions ? Il faut que tu nous fasses foncer dessus. Il ne faut pas qu'il touche la flotte.

Est-ce qu'il y avait du monde ? J'en savais rien, mais sans m'en rendre compte, j'avais la main dans celle de Lisbeth. Elle était importante, elle pourrait m'aider.

Connecte moi à ce vaisseau.

Je tirais des câbles, bien trop pour une simple connexion.

Dite moi ce que vous voulez savoir sur ce vaisseau, je vous le trouverais.

Mais je regardais Lisbeth qui tirait vraiment une drôle de tronche.

Tu vas bien ? Tu nous claques pas dans les bras si ? Il lui arrive quoi ?

La priorité, c'était notre ancien vaisseau et celui-ci. On devait tout faire éclater.

Re: Mission d'exploration

par Milah le 17 Mar 2015, 12:59


Quelque chose est étrange. Nous ne sommes pas seuls à bord de ce vaisseau. J’ai du mal à respirer comme il le faut, mais ma combinaison indique que mes valeurs bio sont bonnes. On rate quelque chose. Je les vois s’agiter, mais je n’arrive pas à me concentrer sur eux. Cette sale sensation ne me décolle pas. Mon cerveau et mes yeux ne voient pas la même chose. Je cherche en vain cet élément qui me dérange. Qu’est-ce que c’est ?

Je ne suis pas la seule à avoir cette impression. Toutes mes filles sur à cran. Heureusement qu’elles sont assez entraînées pour ne pas tirer en mode automatique. Chacune est hyper réactive. Le moindre son nous fait nous retourner. Je les vois s’inquiéter autant que moi. Pourtant, il n’y a aucune raison.

« Restez à vos places, arrêtez de gaspiller votre orgonne. »

Les filles répondent d’une voix. Elle demande des rapports de leurs états, et chacune lui donne la même version. Elles ressentent la même pression. Ce n’est pas normal. L’alerte de Bruce me fait me retourner vers l’humaine qui nous accompagne, je pose une main sur son épaule pour attirer son attention et l’obliger à me regarder.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu peu tenir le coup où je te renvoie ? Pas question de claquer ici et de mettre la mission en péril. »

Concrètement, si elle crève, c’est bête mais ce sont les risques. Si elle y reste et qu’à cause d’elle, on rate la mission, Zeph déchirera son âme avant qu’elle ne s’échappe du vaisseau. Mais elle semble déterminer à rester, et après un check up, même si je n’explique pas sa bouffée de chaleurs, je dois admettre qu’elle peut rester. Des humains ont bien mis la main à la patte lorsque nous étions en Pachad. Elle se débrouillera. Le rapport du mécano n’est pas pour me plaire. Technologie avancée et départ volontaire possible… Tout cela sent le piège à plein nez. Pour le coup, je partage son avis. On ferait mieux de dégager et détruire tout cela. Mais ce n’est pas le pire…

La manœuvre proposée par Bruce semble intelligente, sur le moment. Mais cela ne se passe pas bien. J’appelle Loïs, pour qu’elle me raconte ce qu’il lui arrive. Notre issue de secours est en train de se disloquer. Nous avons beau avoir un entraînement d’enfer, au sens propre, un mental d’acier et une habitude du danger, là, entendre notre seul moyen de retour se désagréger me donne des sueurs froides.

« Loïs, il faut que tu tiennes le choc. Tu peux le faire ! L’orgone va t’y aider, mais tu n’en as même pas besoin, tu es Skjaldmeyjar, tu vas le faire ! »

Facile à dire quand on est à l’abri sur le sol ferme. Mais je ne peux pas l’abandonner. Ma voix ne tremble pas lorsque je l’encourage, et je ne doute pas de ses capacités. De cette manière, elle non plus ne doutera pas, elle pourra le faire. Elle me prévient qu’elle ne peut tenir plus longtemps l’écart sans risquer la vie de Bruce. Alors l’ordre part vite.

« Sa sécurité avant tout. »

Elle m’annonce bientôt qu’ils sont tous deux à bord de l’Enerim.

« Rejoignez-nous rapidement, seuls vous êtes vulnérables. »

Je lui donne les instructions pour nous retrouver. Dès qu’ils sont là, Hope disparaît. Je pars à sa poursuite dans un réflexe, l’équipe nous suit. Ce que j’entends ne me plaît pas. On va s’arrêter là si vous le voulez bien.

« Bruce a lancé le message de la perte du contrôle du Shooner, le San Djinn fera feu dès qu’il sera proche. Par contre, j’aimerais comprendre comment le virus nous est parvenu, avant de faire éclater l’Enerim. Qu’est-ce que tu as vu sur tes écrans, Bruce ? »

Re: Mission d'exploration

par Harper le 23 Mar 2015, 13:23


Dans quelle merde on s'est mis ? Je ne sais pas trop, mais je suis à deux doigts de flipper quand on se retrouve sans navette retour. Je marmonne plus pour moi qu'autre chose.

Pourquoi je l'ai senti venir ?

Parce que je suis un génie ? Pas le moins du monde. C'est surtout, parce que je ressens quelque chose. Une présence ? Non, c'est tout le contraire. J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose. Il y a quelque chose qui n'est pas logique dans toute cette histoire et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il me manque mes fantômes. Je veux mes fantômes. Toute cette histoire n'est pas normale.

De toute évidence, on peut se douter maintenant que s'il y a eu évacuation, ça ne s'est pas fait dans la précipitation. Comme je vous dis, j'observe et j'ai été rassuré de voir que Hope prend la situation en main. Je ne m'occupe pas trop du reste de l'équipage. Je les suis, mais je suis un électron libre. Quand j'aurai trouvé quoi faire, je le ferais et si on a besoin de moi, on a qu'à me siffler.

Quand j'entends Hope dire qu'on est sur un proto Elo, je suis à deux doigts de dire, on dégage. Sérieux, dès qu'on sait que c'est Elohim, il faut se barrer. J'ai pas fait tout ce chemin pour crever sur un vaisseau de la mort. Mais apparemment, ce n'est pas ça qui les arrête. Quand à moi, j'ai sortie ma voleuse. Et non Hope, elle me sert pas à compenser. Namého ! Ou peut-être mon courage pour le coup, tu me diras. Enfoiré.

Je vote pour suivre Hope.

Je suis du même avis que lui, mais c'est là que l'accident avec la navette se produit. Je l'avais senti venir. D'ailleurs, je me suis éloigné des autres un instant et en passant devant la porte d'une cabine, je vois l'espace. L'espace comme s'il était là, ouvert devant moi.

Merde !

C'est impossible, car je suis passé vite et quand je reviens sur mes pas et que je regarde à nouveau dans la cabine, bah c'est qu'une cabine. J'entre dedans, je fouille, mais je n'y trouve rien. Je rapplique vite faite près des autres et je découvre qu'un virus se dirige droit vers la flotte.

On est clairement pas tout seul. Je viens de voir un truc étrange.

Pour le coup,là, tout le monde s'en fout, mais les Skjaldmeyjar nous rassurent en affirmant que le San Djinn Barr a été averti et qu'il va détruire le schooner. Peut de temps après, on voit depuis les hublots, l'explosion de l'engin. Bordel, j'attrape ma gourde et picole un coup. On a plus de navette, si ce vaisseau n'est pas capable de faire le bond en même temps que les autres, on est perdu.

Fait chier.

En même temps, il vient d'envoyer un virus. Si on prend ça en compte et le fait qu'il soit Elohim, il n'est clairement pas un vaisseau ami. Je me mets à invoquer Scorpi, ma petite créature de Kabbale. Les autres ne la voient pas et ils doivent se demander à qui je parle, mais je m'en fiche, il y a urgence. Je suis penché, à quelques centimètre de ma créature, mais eux doivent penser que je parle à un drôle d'objet en forme de cône.

Trouve moi une navette ou une capsule de survie et je t'offre une gemme Asmodéenne trouvé par Asmodée lui même, magnifique, qui brille de mille feux et aussi résistante que le plus lourd des métaux.

J'ai l'air super enthousiaste en lui décrivant l'objet, mais c'est pour qu'il morde à l'hameçon. Je sens les regards sur moi.

C'est mon pote.

Clin d'oeil et pousse levé vers ma créature. Okay, maintenant, ils me prennent pour un fou. J'attrape ma gourde qui n'est pas de l'eau, encore une fois.

Si on doit rester plusieurs heures et se faire bouffer l'âme, autant se rendre utile. La prio c'est quoi ?

Qui veut que je fasse quoi ? D'ailleurs, qui dirige ici ?

.


Image

Re: Mission d'exploration

par Lisbeth Faraday le 23 Mar 2015, 21:39


Toute cette situation semblait vouer à devenir cauchemardesque, je n'arrivais pas à savoir ce qui m'inquiétait le plus dans tout ça. Tellement choses semblaient vouloir allez de travers que je ne savais même plus vraiment où donner de la tête. Un navire en plein d'on ne sait quoi de pas net, ma saloperie de combinaison déréglée, la panique qui semblait doucement se répandre. Depuis que nous avions mis le pied sur ce vaisseau tout allait de travers et ça, ce n'est pas un avis personnel, tout allait littéralement de travers. D'abord la paranoïa ambiante qui régnait, j'avais vu une ou deux Skaldmeyjar de temps en temps, même quand la situation chauffait elles étaient sur leurs gardes mais pas à cran. Là on dirait une meute de louves prête à bondir sur la première petite souris qui passerait dans le coin. Mon partenaire improvisé du jour semblait frappé lui aussi de paranoïa chronique. Le pilote s'était fait piraté son vaisseau et nous voilà tous piégés dans l'exact même vaisseau que nous voulions analyser. En gros nous sommes dans une merde noire et il risque d'être carrément difficile de s'en sortir. Sans compter le fait que tout le monde semble décidé à s'inquiéter pour moi alors que je nage en plein hammam. Ce n'est pas bien grave, c'est trois fois rien, juste une bonne grosse bouffée de chaleur, de toute façon à dire vrai je préfère mourir cuite que dévorée par le on ne sait quoi qui traine dans ce vaisseau et qui pourrait frapper n'importe quand. J'avais rassuré la Skaldmeyjar sur mon état, elle avait semblé déclarer d'elle-même de toute façon que je devais rester et puis depuis quelques minutes de toutes façons, il n'y avait plus vraiment le choix de rester à bord ou pas.

Dans un réflexe j'ai suivis Petit Saint, pourquoi j'en sais rien, peut-être parce que dans ce bordel qu'était notre petit monde actuel, je trouvais quelque chose de rassurant dans sa présence. Alors qu'il parle, expliquant qu'il faut détruire le schooner en le percutant, je sens sa main dans la mienne. C'est stupide mais en cette seconde ce petit geste de rien du tout me met du baume au cœur et me redonne courage. C'est crétin, je ne le connais même pas, je sais même pas vraiment à quoi il ressemble mais putain que ce petit geste fait du bien. Cela dit je secoue la tête quand il dit que je dois le connecter, autant qu'il le sache de suite.

« Hors de question. Tu veux essayer de voir quoi ? Si tu peux te faire pirater la tête ? Tu m'as peut-être tenue la main mais ça m'empêchera pas de te passer par le sas si tu te fais hacker et que tu essayes de tuer quelqu'un. »

Mais il insiste et je secoue à nouveau la tête, je ne connecterai pas le Nephilim au vaisseau. Si ce vaisseau arrive à pirater comme ça un schooner, qui sait ce qu'il pourra faire à quelque chose qui est directement connecté à lui. Pas question que je lui fasse courir ce risque. Encore une fois on s'inquiète de mon état, c'est pas vrai ça, c'est devenu un véritable sport national ou quoi ?

« Je vais bien, t'en fais pas. J'ai pris l'option tout confort sauna-hammam avec avec ma combinaison. T'en fais pas. Je vais pas vous claquer entre les doigts. »
*Tu dis ça pour le rassurer ou pour te rassurer ?*

Je suis plutôt heureuse d'entendre la Nephilim voler à mon secours et dire de ne pas se précipiter. Tandis qu'ils discutent, je me mets à faire les cent pas dans le poste de commandement, ma façon personnelle de cogiter. Ca et me parler seule mais comme tout le monde s'inquiétait déjà de ma combinaison-four, autant ne pas rajouter l'aliénation par dessus. La Nephilim essaye de prendre un peu le commandement de toute cette opération mais chacun semblait prêt à aller de son côté. J'écoute vaguement ce qui se dit tout en continuant de cogiter à notre situation quand un des nôtres se met à parler seul. Apparemment il parle à quelqu'un, selon lui en tout cas, j'imagine que ça doit être un pouvoir personnel ou un truc du genre, avec les Nephilim je ne cherche plus trop à comprendre ce qui se passe. La dernière question est pourtant bien posée, la priorité c'est quoi ? Moi j'en avais une autre, qui est leader dans ce bordel ?

« Je peux proposer deux solutions pour relancer ce bâtiment. La première me semble dangereuse mais je peux le faire de là, je peux recalibrer le radar pour qu'il prenne le schooner pour un vaisseau passant à l'attaque. Ca devrait tout relancer. Sinon depuis la salle du réacteur je devrai réussir à tout couper pour relancer ensuite. Mais j'ai aucune idée de ce qui se passera quand il démarrera. Cela dit soit on fait voler ce truc, soit on reste là. »

Re: Mission d'exploration

par Le conteur le 25 Mar 2015, 18:01


Faisons le point…

La technique que voulait mettre en oeuvre Bruce a fonctionné. Ce n’est pas lui qui l’a mise en oeuvre, il n’a pas touché les commandes, mais c’est certainement un virus qui a pris le contrôle du Schooner. Seulement la méthode a été trop brutale. Conscient que cela allait détruire le schooner, Bruce a voulu reprendre les commandes vainement. La Skjaldmeyjar et le pilote sont entrés dans le vaisseau fantôme, le sas s’est automatiquement refermé derrière eux pour éviter une dépressurisation. Le Schooner s’est arraché du SAS, dérivant vers la flotte. Conformément aux instructions reçues, le Biseau et le San Djinn ont fait feu et détruit le Schooner.

Mais alors que tout le monde se regarde un peu hébété dans le poste de commandement, le vaisseau effectue des mouvements pour compenser la déviation engendrée par le Schooner. Il se stabilise à nouveau. Toutes les lumières s’allument et une voix féminine informe de la sortie imminente de stase.

-- Sortie de stase imminente

La température augmente assez rapidement dans le vaisseau et va bientôt devenir vivable.

-- Température actuelle -20°C

Le vaisseau est clairement en train de se mettre en branle, les souffleries commencent à pulser un air chaud et extrêmement sec. Il est difficile de s’en rendre compte quand on est sous combinaisons, notamment pour Lisbeth qui est repoussée dans ses retranchements.

-- Température actuelle 5°C, en hausse

Mais la mise en opération du vaisseau ne s’arrête pas à la gestion de la température et de l’hydrométrie. Depuis les vaisseaux de combat de la flotte, on peut remarquer que les lumières de signalisation de présence recommencent à clignoter. Mais plus inquiétant, les boucliers du vaisseau s’étaient activés.

-- Tir ennemi détecté à portée. Boucliers armés, contre-mesure prête.

Tous les modules de stase s’ouvrent, mais ils sont heureusement vides. Néanmoins, la voix se fait un peu plus grésillantes et les Nephilim ne parviennent pas réellement à prendre les commandes ou le contrôle de ce vaisseau.

-- Température actuelle 15°C, en hausse

Le vaisseau se tourne légèrement, une représentation de la flotte est projetée en trois dimensions au dessus de la console de principal. On y voit clairement le San Djinn Barr, le Biseau. Les deux vaisseaux sont tagués comme ennemis belliqueux et les autres vaisseaux comme ennemis.

-- Défense assurée, probabilité de victoire : 0%, aucun armement. Possibilité de défaite : 13%. Mode status-quo estimé à 87%.

Un instant s’écoule encore et un nouveau message informe que l’air ambiant est de nouveau acceptable.

-- Température actuelle 21.5°C, stabilisée. Atmosphère viable pour esclaves humains.

Re: Mission d'exploration

par Lisbeth Faraday le 25 Mar 2015, 19:11


Bien. La situation évoluait enfin un petit peu. Nous venions de réussir, personne ne sait comment, à relancer le bâtiment. Hahaha. Finalement je me demande s'il ne serait pas mieux de tout faire sauter, je suis persuadé qu'avec l'aide du mécano on devrait pouvoir faire en sorte que le moteur s'emballe à la première accélération et entraine tout ce qui viendra avec. Ou alors on triche avec le calibrage des moteurs et on le fait se couper en deux en faisant partir chaque parti du vaisseau dans une direction. Dans l'absolu ça n'a pas franchement l'air compliqué, je dirai même que ça a l'air pour le moins facile à faire mais le fait est qu'avec cette combinaison qui me cuit, je commence à sérieusement avoir du mal à réfléchir. Depuis le début de mon aventure sur ce vaisseau ma combinaison avait atteint une température qui devait avoisiner les quarante degrés, j'avais bien tenté de réduire autant que faire se pouvait la température dans la combinaison mais à part un rhume je ne risquais pas d'attraper grand chose. J'avais remonté la température et … même quand je l'avais descendue la température de ma combinaison n'avait pas changé. En effet il y avait bien un problème et même si je continue d'en plaisanter avec un humour devenant assez sec, je me rends compte que je ne tiendrai plus bien longtemps. Je commence à sérieusement surchauffer. Le vaisseau indique sa ré-activation lente mais sûre, j'en profite pour observer ce qui se passe tout autour de moi alors que lentement la glace semble fondre tandis que la température grimpe. Le vaisseau analyse une situation de combat avec les autres vaisseaux présents, en gros quelqu'un venait de faire exactement ce que je voulais faire. Si je tenais le bachi-bouzouk qui se permet de taxer mes idées pour les appliquer, je le torpillerai par un tube de lancement.

*T'y as pensé sérieusement, hein ? Torpillé un Nephilim vers le schooner, avoue que ça t'aurais plu !*

Bordel, la chaleur commençait à vraiment me faire délirer à plein tube. La dernière fois que j'avais eu aussi chaud aussi longtemps, ça avait été pour remonter le niveau d'orgone d'un Nephilim. Tu parles d'une connerie aussi de jouer la nuit à pierre – feuille – ciseau avec une Nephilim. Je parie qu'il a changé rapidement sa main en voyant ce que je sortais.

*Toute façon t'es nulle à ça. Tout le monde sait que tu choisis toujours la pierre*

Fais chier. Je cuis. Probabilité de victoire nulle ? En général c'est ce qui se passe quand on a pas une seule arme. Défaite à 13 pour cent. Status quo à 87 pour cent ? J'espère que l'amiral à la tête du San Djinn a entendu cette statistique et va la respecter. Dernier message, température à 21 degrés et demi et condition viable pour les esclaves humains. Si je n'avais pas été en train de cuire dans ma combinaison je me serai probablement insurgée contre ce qui venait d'être dit mais pour le coup j'avais trop chaud. Je jette un œil sur ma combinaison, je la fais afficher les conditions atmosphériques extérieures, celles du vaisseau en somme. En théorie, quand votre combinaison déconne sur un point il ne faut plus lui faire confiance, le fait est que je me sens transpirante à grosses gouttes et que mon casque s'embue. Tout est marqué comme normal, le vaisseau ne semble pas avoir plaisanté sur la viabilité … Tant pis … De toute façon on est condamnés à mourir donc … J'enlève mon casque après une grande inspiration, des fois que ça soit utile. Le casque retiré j'expire longuement avant de prendre une inspiration. Ahhhhhh par toutes les cornes de tous les cocus, et il y en a croyez-moi, de la flotte survivante ça fait du bien ! Je détache le système de communication du casque pour pouvoir le porter sans avoir à remettre le bocal plein de buée sur la tête. Rapidement j'ai retiré le reste de ma combinaison demeurant en short moulant et brassière. J'ai préféré ne pas regarder les autres, de toute façon vu la vitesse à laquelle je me suis déshabillée j'ai dû faire fantasmer plusieurs des Nephilim mâles d'avoir une conquête aussi rapide à se déshabiller. Mes doigts frôlent la surface métallique d'une rampe pour s'humidifier d'eau encore glacée avec laquelle je me rince le visage, c'est qu'il faut faire vite, dans quelques minutes l'eau sera évaporée en totalité par la soufflerie. J'approche de la représentation qui est apparue et du radar que je voulais trafiquer.

« C'est fou ça. Le radar fonctionne parfaitement bien. Pourquoi n'a-t-il détecté les vaisseaux que maintenant ? »

Je tourne la tête vers Petit Saint.

« Je crois que tu as raison. On n'est pas seul à bord et ce quelqu'un a relancé ce vaisseau. Tu es toujours partant pour que je te connecte ? On n'avancera pas sans réponses. »

Peut-être que j'arrivais à réfléchir un peu mieux maintenant que je me sentais moins claustrophobe. Peut-être que j'en arrivais seulement maintenant aux conclusions de Petit Saint. J'en sais rien mais je m'approche de lui en jetant un œil à la main qu'il tenu. Putain ce que j'aimerai qu'il ait de nouveau un geste comme ça. Juste un petit truc rassurant.

*Oh allez, t'as pas besoin d'un protecteur Nephilim, t'es une grande fille et t'es forte, laisse tomber ces conneries d'être rassurée. C'est pour les lopettes.*

« Au fait, personne n'a vu un uniforme ou des fringues pendant qu'il fouillait le vaisseau ? »

Bah quoi, vous pensiez quand même pas que j'allais mourir à moitié nue !

Re: Mission d'exploration

par Hope le 09 Avr 2015, 13:05


Qui avait merdé ? Pour moi, c'était BO. Il n'aurait jamais du tenté quoi que ce soit. Il avait réveillé ce qui se tapissait dans ce vaisseau et franchement, c'était une belle merde maintenant ! Je vis l'explosion au loin, comme tout le monde. Nous étions perdu.

Pourquoi il dit esclaves humains ? SI il est Eholim, ceux ne sont pas des esclaves, si ?

Une infrastructure Eholim mais un phrasé qui était étrange. Pas autant sans doute que l'humaine qui nous faisait un strip tease maintenant. Est-ce que c'était pour elle que le vaisseau se remettait en route ? C'était une possibilité aussi. Mais de toute façon, je tirais déjà les câbles pour les lui tendre. Qu'elle fasse son boulot, c'était tout ce qu'on lui demandait. Je l'aurais bien regardé bizarrement face à sa pudeur en lui rappelant que les douches non mixtes n'existaient plus depuis des siècles. Mais ce n'était pas mon problème de toute façon. Je commençais à pianoter sur l'écran central quand je m'arrêtais et je ne bougeais plus. Je fixais un point au loin et plus rien ne bougeait autour de moi. Cela dura environ une dizaine de minutes. Est-ce que c'est le fait que quelqu'un dise qu'il allait me débrancher qui fit que je revins à moi ? Toujours est-il que j'enlevais mon casque, que je me reculais, en enlevant les câbles et que je tombais contre le mur en face, livide.

Je me laissais tomber au sol et je passais ma main sur mon front en sueur. Je secouais ma tête de temps en temps. Et je finis par ma recroqueviller sur moi même. La tête entre les genoux, je tremblais de peur. Le premier qui me toucherait, je l'esquiverais et je lui dirais de ne pas me toucher.

C'est "vivant" alors parlez lui. Mais si vous voulez bosser, c'est sur le bond. Ce vaisseau en est capable, mais il nous faudrait tout un tas d'ingénieur qui sont là bas, dans la flotte.

Mourir. On allait tous mourir. Je ne voulais pas mourir. Je n'avais pas voulu venir dans cette mission. J'étais un trouillard, un froussard. Ce n'était pas pour rien si je n'avais toujours pas de voleuse d'âme. Si on en a une, on part au combat, moi c'était hors de question. Si j'avais un moyen de m'en sortir, je le prendrais. Et si les autres devaient crever ... Et bien tant pis. Ma peau avant tout. Je bougeais d'avant en arrière choqué par ce qui venait de m'arriver. Rien. Le néant. Je serrais mes poings contre ma tête violemment. Je ne voulais pas mourir !

Image

21 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron