par Eden Smith le 06 Jan 2015, 21:47
Je me sens stupide, j'avais jusqu'à maintenant, grâce au feu de l'action, réussi à ne pas dire de bêtise, et bien que celle ci ne soit pas si énorme, j'ai les joues qui brûlent quand il me dit qu'il me trouve bien formée et encore plus lorsqu'il me parle des liens du patient. Je retire mes mains dans un sursaut, La tête toujours baissée, je regarde mes mains, et ne sais pas quoi en faire. J'ai envie de me cacher... Alors qu'en réalité depuis tout à l'heure il ne me fait que des compliments, mais j'ai du mal à le comprendre, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, ou que le fait que je sois aujourd'hui infirmière ne soit pas possible, ou que je ne le mérite pas. Stupide ? Oh oui, penser ça c'est stupide, mais j'ai toujours eu à faire mes preuves, et bien que j'y sois parvenue avec brio la plupart du temps, j'ai toujours ce léger complexe d'infériorité qui refait surface dès que je me retrouve face à l'autorité ou à un supérieur, surtout si celui ci se montre curieux sur mon cursus. J'ai travaillé ce défaut, je me suis améliorée, beaucoup même ! Mais si je me retrouve face à un médecin reconnu, qui plus est très bel homme, séduisant, charmant, intelligent, et qu'il se met à m'interroger sur mon cursus...voilà, je cherche un trou où me cacher, et pourtant, lorsque sa dernière question, accompagnée d'un compliment tombe, je lui réponds.
Parce que passer ses diplômes est compliqué administrativement parlant, et que jusqu'à aujourd'hui le biseau n'a pas eu besoin d'un médecin, le notre était encore présent il y a peu...
C'était vrai, mais je ne rajoutais pas un autre élément pourtant tout aussi important, j'aimais mon rôle d'infirmière... plus proche des patients, plus à l'écoute... les patients n'agissent pas de la même façon avec un médecin qu'avec une infirmière... Et même si j'ai réussi à me faire respecter en tant qu'infirmière, j'ai toujours eu le doute d'y parvenir en tant que médecin. J'ai d'excellentes connaissances médicales, je remplace à merveille le médecin lors que le besoin est là, et e fais intervenir un vrai médecin lors des cas d'urgence où je me sens un peu dépassée... pourtant, j'aurai pu moi aussi aspirer la plaie, vérifier les points vitaux et suturer... Mais je n'ai pas dépasser ce que m'autorise mon statut et dans l'urgence, cela aurait pu coûter la vie à notre cuisinier... Je sens déjà que je vais me le reprocher.
Mais oui, j'ai la chance d'être bien formée.
J'écarquille les yeux, relève mon visage rosie sur lui, la bouche légèrement ouverte.
J'ai été bien formée oui. Dis-je le plus vite possible.
Il me faut un verre, un truc qui me décontracte... si je devais travailler avec lui en binôme, je crois que je finirai alcoolique, pour parvenir à garder mon calme.