23 messagesPage 3 sur 3
1, 2, 3

Re: Petit problème à bord - Eden

par Erwan le 15 Jan 2015, 19:10


« C’est cela. Un parfum… »

Erwan a l’impression de marcher sur des œufs, ou d’être en train de désamorcer une bombe. Il met les gants, essaye de s’aplatir le plus possible. En même temps, il n’a pas le choix. Il s’est laissé emporter alors qu’il n’aurait pas dû. Peut-être que cela finira par lui apprendre à se mêler de ce qui le regarde. Eden semble assimiler l’idée petit à petit, mais cela ne passera pas tout seul. Il va falloir se montrer diplomate et très certainement patient. Heureusement qu’il en est capable.

« Techniquement, je ne peux que faire des suggestions. Leur force est plus ou moins grande suivant la personne qui est en face. Cela marche toujours sur les humains, mais je n’essayerais même pas sur Erika… »

Demi-mensonge. Enfin, non, mensonge éhonté. Il essaye régulièrement sur elle, et s’acharne comme un fou. Tout en sachant pertinemment que cela ne marchera jamais. Il évoque alors le principe des filtres, qui lui permettent de sélectionner ce qu’il ressent ou non. Il se rassure à mesure qu’Eden lui pose des questions. Elle ne l’a pas encore giflé ni ne lui a tourné le dos. C’est plutôt bonne chose non ?

« Oui, un filtre. Enfin, j’appelle cela ainsi. Disons que j’arrive maintenant à choisir les personnes dont je ressens les émotions. Cela m’évite d’être submergé, lors d’une intervention au milieu d’une foule par exemple. Mais c’est fatiguant de lutter contre tout ce qui m’arrive, alors j’ai parfois des ratés… »

Ce n’est pas ce qui lui est arrivé à l’infirmerie. Mais cela s’est déjà produit. Plusieurs fois. En intervention chirurgicale. C’est lorsque les filtres sont tombés qu’il s’est pris tout le stress et la tension de l’équipe présente. Tant de pression a fini par le paralyser sur place, et a bien faillit tuer le patient. Tout cela parce que l’humain qui travaillait avec lui ce jour là était un peu nerveux… Bref…

Eden respire de nouveau normalement, et Erwan se tient de nouveau droit, son inquiétude diminue peu à peu. Peut-être qu’elle ne viendra pas manger avec lui, mais au moins, elle lui parle toujours ! Il sourit à sa dernière question.

« C’est comme une senteur, diffus, mélangé. Vous avez sans doute déjà senti une odeur familière, mélangée à autre chose. Si vous n’y faites pas plus attention, impossible de l’identifier. Mais avec un peu de concentration, vous vous souvenez qui l’a portée, ce à quoi elle vous fait penser, peut-être même du nom du parfumeur et de la fleur dont elle est extraite. C’est pareil pour moi. La plupart des gens ont des émotions mélangées, et parfois même contradictoires. Alors si je ne trie pas, je ne peux pas deviner ce qu’ils ressentent exactement, et ce qui en est la cause. Par contre, à grand coup d’orgone, j’arrive à le faire. Cela étant, je n’ai pas besoin des détails pour apaiser quelqu’un et j’évite de chercher la plupart du temps, parce que cela ne me regarde pas. »

Et en parlant d’odeur… Il leur en parvient une délicieuse depuis les cuisines…

« J’aimerais me faire pardonner… Vous voulez bien tout de même m’accompagner ? S’il vous plait… ?»

Re: Petit problème à bord - Eden

par Eden Smith le 20 Jan 2015, 13:53


La panique est passée, je me sens moins le souffle coupé et moins trahie également. Toujours déçue, comme si j'avais cru au prince charmant, cet homme parfait en tout point et qu'aujourd'hui, j'avais la preuve formelle qu'il n'existait que dans mes fantasmes. Alors du coup, c'est la rationnelle scientifique qui prend les devants en moi.

Erika?

Oui, j'ignore qui est cette Erika... heureusement pour moi, c'est la scientifique en moi qui parle et pense, car sinon j'aurai déjà imaginé tout et n'importe quoi à propos de cette mystérieuse femme, allant jusqu'à peut-être envisager une fiancé, un engagement, des épousailles à venir et tout le toutim. J'ai déjà eu ce genre de réaction totalement abracadabrante en voyant la photo d'un de mes ex avec une sublime brune... je n'avais même pas imaginé qu'il puisse s'agir de sa sœur dont il m'avait pourtant déjà parlé.
Mais non, là j'ai posé la question, presque à moi même, juste pour mesurer l'amplitude du pouvoir. Si seulement je pouvais être plus souvent rationnelle et moins dans l'émotivité extrême... ça m'éviterai des situations rocambolesques tiens!

Je l'ai écouté sans le couper, et le fait de m'être calmée jusqu'à devenir la froide scientifique a fait que j'ai compris son pouvoir et que je peux presque envisager qu'effectivement, il ne l'use pas à mauvais escient sur moi. Presque... car la petite émotive au fond de moi n'a pas totalement disparu et se dit qu'il sait peut être ce que je ressens à ses cotés.
Pourtant elle a envie de le croire, parce que ses yeux... oh et sa bouche lorsqu'il parle... raaah il est beau comme un dieu cet homme. Intérieurement, je me mords les lèvres. Erwan me plaisait avant même qu'il ne m'adresse la parole, et même si le fait qu'il ait usé de son pouvoir sur moi m'a blessée, je dois avouer que je l'ai principalement été parce que j'ai honte d'être aussi cruche face à lui, que j'ai l'impression de ne pas mériter ses compliments, ses attentions... et...

Quoi?

Voilà que la scientifique s'est fait la malle! Elle a eu pas mal d'infos et la voilà qui s'est planqué dans un coin, me laissant moi, toute seule face au renouvellement d'invitation à venir partager un repas avec lui.

Je... euh... faim

Une main sur l'estomac, l'autre sur mon front qui tape une, deux, trois fois pendant que je rumine. Oh bien sûr, j'ai pas taper fort, juste ce qu'il faut pour remettre en place cette andouille qui ne sait pas aligner deux mots. Je me redresse, serre mes mains devant moi, puis l'air de rien, faisant comme ci je ne venais de rien faire, j'enchaine, non sans avoir pris une profonde inspiration.

D'accord... je vous accorde le bénéfice du doute...

Raaaaah je me liquéfie de l'intérieur! Je me tiens bien droite, et sans le regarder - j'en suis incapable là de suite... si je le regarde, je me décompose! - je passe devant lui et entre dans le réfectoire. Vite vie, un plateau, quelque chose... je vais pas réussir à garder cette contenance bien longtemps...

Re: Petit problème à bord - Eden

par Erwan le 27 Jan 2015, 00:52


« La Chef des Skjaldmeyjar. Erika Hart. »

Le ton d’Erwan est plus sérieux, plus affirmé. Il ne souhaite pas manquer de respect à Erika, même en son absence. Il ne manque pas de corriger ceux qui font la moindre remarque sur elle. Il s’est même redressé en expliquant qui elle est. Réflexe.

Et c’est peut-être ce qui l’aide à tenir lorsqu’il se lance dans l’explication de son don à Eden. Car malgré sa gêne, il ne tremble pas en lui décrivant tout cela. Il se montre, à son propre étonnement vu la situation, assez pédagogue. Elle semble plus ou moins accepter. Ou du moins, comprendre. Il n’en demande pas plus. Et s’ils doivent en rester là, il l’assumera. Mais ce serait tout de même dommage. Il est suspendu à ses lèvres lorsqu’elle réfléchit à sa proposition. Son expression se veut la plus neutre possible, pour ne pas l’influencer. Mais si Eden y prête attention, elle peut lire son inquiétude dans son regard. Il sourit franchement lorsqu’elle accepte de se joindre à lui. Un pas sur le côté, il lui libère l’entrée.

« Après vous. »

Elle passe devant lui sans lui accorder un regard, mais cela ne le blesse pas. Il est trop content pour cela. Et dès qu’ils sont dans la cantine, il passe devant elle, un air espiègle sur le visage. D’un signe de tête, il l’encourage à le suivre, et se permet d’insister, arguant qu’elle ne le regrettera pas. Quelques visages se tournent vers eux. Parmi eux, Erwan ne reconnaît pas celui d’une Skjaldmeyjar, ce qui lui convient parfaitement. Et lorsqu’enfin Eden le rejoint, elle peut voir qu’ils ont gagné les cuisines. Erwan discute bientôt avec un bonhomme un brin plus épais que les autres, au visage un peu renfrogné.

« Je t’avais dit que tu ne pourrais pas venir tous les jours Erwan !
- Allez, Chef ! S’il te plaît ! Je suis sûr que tu as des extras pour le nouvel an. Me dis pas que tu vas les laisser se perdre ?
- Ça, ça te regarde pas gamin.
- Et je te fais la plonge en échange ! »


L’expression de Rémy se fige. Erwan est bien placé pour savoir que le plongeur est absent en ce moment, et que les cuistots doivent faire la vaisselle. Et il se trouve que le dernier repas servi était à base de fromage fondu. Dans des casseroles un peu vieilles, qui ont accroché. Alors comme c’est au Chef Rémy de nettoyer, il ne lui faut pas longtemps pour échanger son privilège culinaire contre de l’huile de coude.

« Tu sais où dresser la table. »

Ouvrant un placard sous le plan de travail, Erwan attrape deux couverts, et s’en va les installer sur la table du Chef. Rémy hausse les yeux au ciel, avec un sourire amusé. Il n’a pas vu Erwan prêt à faire la plonge depuis un moment. Entraînant Eden à sa suite, le médecin rejoint un coin de la cuisine, et les installe. Ce n’est pas un grand restaurant, et malgré le fait que les denrées qu’ils vont consommer se font rares, cela ne vaudra jamais un gastronomique français du vingt-et-unième siècle. Mais au moins, cela leur changera des rations de bases. Le cadre n’est pas non plus parfait. La cuisine a beau être assez spacieuse, elle est entièrement recouverte d’une sorte d’inox, ce qui la fait plus ressembler à une chambre froide qu’à une cuisine. Quoi qu’il arrive, Erwan aime être là, et espère qu’il pourra commencer à se racheter en faisant partager cela à Eden. Il lui présente une chaise, et attend qu’elle y soit installée pour prendre place également.

« J’espère qu’il n’y a pas d’aliment que vous détestez, je n’ai aucune idée de ce que l’on va manger. Mais le Chef est très doué ! »

Du coin de l’œil, tout en préparant son plat, Rémy les observe. Il ne fera tout de même pas brûler, mais écoute leur conversation, pour éviter d’inclure tout ingrédient que la demoiselle pourrait avoir en horreur. Adossé à sa chaise, Erwan essaye de deviner ce qu’Eden ressent. Il n’utilisera pas son pouvoir. Il n’en a pas envie.

« C’est bien compliqué que d’essayer de deviner ce que vous pensez de tout ça… »

23 messagesPage 3 sur 3
1, 2, 3
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron