Le bond venait d'avoir lieu. Bruce était de garde cette nuit. Il était en train de superviser son appareil, un débris avait endommagé un des propulseurs assurant le tangage et son vaisseau était devenu moins précis. Derrière lui, deux hommes râlaient. Bruc se gardait bien de manifester sa présence. Timide, il restait en retrait en attendant que cela se passe.
-- Un vaisseau inconnu ?-- Oui, chef, les clichés sont formels, il s'agit d'un vaisseau spatial. Et la moitié des pilotes sont sur le Vaisseau-monde, ils ne seront pas de retour avant une bonne vingtaine de minutes, et encore, certains sont ivres.-- Mais qui m'a foutu des branques pareils ! Et le capitaine Saint-Georges est avec eux ?-- Oui oui !-- Bien avec un peu de chance, il saura les garder à l’œilEt ils continuaient de râler des conditions de travail. Ils jalousaient surtout les équipes envoyées là-bas. Bruce fit tomber sa clef à molette en voyant la porte du sas s'ouvrir. Les deux lieutenants le virent et froncèrent des sourcils. Mais ils n'osèrent rien dire. Bruce se dépêcha d'épouster son uniforme et vint s'aligner à côté des lieutenants.
-- AMIRAL SUR LE PONT cria le garde devant le sas.
Lidrya Chesly apparut, elle portait autour du cou les chevrons de l'amirauté*. Bruce sentit son coeur fondre. Cette femme était belle et attirante comme aucune autre. Aucune Nephilim n'égalait sa beauté. Mais jamais il n'oserait lui dire un mot, il était trop timide.
La jeune mécano à sa gauche lui fila un coup de coude
-- Ta clef à molette... elle murmurait, le regard droit vers l'amiral.
La clef à molette à la main, cela faisait un peu désordre. Mais où la cacher ? Dans sa veste, c'était impossible. Le temps de l'ouvrir, de la ranger, il se ferait caler. La garder à la main aurait sans doute été la bonne solution. Mais Bruce n'est pas très doué quand il s'agit de savoir se tenir. Il n'est pas impoli, mais il est surtout très jeune et peu habitué. La vie sur Mars était bien différente des quais du San Djinn Barr.
Alors, il glissa la clef à molette dans la poche de son uniforme. Mais comme il mit la tête de la clef vers le haut, elle menaçait de tomber au moindre mouvement. Et ce qui devait arriver arriva. Pile quand elle passait devant lui, il se raidit et la clef bascula dans un baroufle de tous les diables.
-- Pa... Pardon M'dame il balbutiait, gêné.
-- Amiral lui souffla la mécano...
Mais il n'eut pas le temps de rectifier sa phrase que son lieutenant l'engueulait.
-- Soldat Openopper, on s'adresse à son Amiral par son grade !-- Chef, oui chef... répondit Bruce, énervé, mais docile.
* Je te laisse décider si tu portes l'uniforme ou pas
