Réunion entre Chefs, Erika se montre une nouvelle fois charmante et cordiale. La vérité est qu'elle s'y ennuie à mourrir, et qu'elle n'espère qu'une chose: que cela se termine bientôt. On lui demande son avis sur de nombreux sujets, et elle le donne. Peu d'entre eux se rendent compte qu'elle se moque en réalité de leur conversation. Elle n'a rien à faire là. Les Skjaldmeyjar n'ont jamais été faites pour de la politique. Ni pour la vie en communauté. Surtout pas dans une communauté qui se marche dessus, dans un espace clos, en tentant le tout pour le tout dans le but de survivre. Mais bon. On a besoin qu'elle fasse son travail. Elle le fait sans rechigner ni se plaindre, si inintéressant que ce soit dans ces conditions.
Bientôt sonne tout de même la délivrance. Sans un mot pour ses collègues, elle quitte la place la première, comme si elle était montée sur ressorts. Elle a besoin d'air. Elle part dans les couloirs, malgré les protestations de Nymeria. Encore une fois, la voleuse lui fait la leçon. Chaque jour qui passe depuis qu'ils ont quitté Vegas, elle essaye de forcer Erika à rester avec ses pairs. Mais pourquoi faire? Les échanges qu'elle peut avoir sont fades, ne lui apportent rien. Blasée? Sans doutes. Mais que voulez vous. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive, elle finira par s'en remettre. Mais plus Nymeria s'acharnera plus elle aura de risque de voir Erika persévérer dans sa bêtise, par esprit de contradiction.
Dans les couloirs, Erika marche comme à son habitude, raide comme un piquet, tête haute, sans dévier de sa trajectoire bien droite. Les gens ne la dévisagent plus désormais, même parmi les Nephilim. Elle ne fait pas attention à eux de toute manière, elle se moque de ce qu'ils peuvent penser ou croire. Elle remarque une tête connue. Bien connue. Trop connue. Becky Chesly. En voilà une qu'elle aurait bien laissé sur Terre.
*Ne dis pas de bêtises.* Souriant à Nymeria, Erika jette un coup d'oeil en coin à la jeune Nephilim lorsqu'elle la dépasse, on pourrait la croire moqueuse ou dédaigneuse. Elle semble toute fragile dans ce couloir aujourd'hui.
A toi de voir si tu me rattrapes ou pas